Obra de Roberto Cedrón

Obra de Roberto Cedrón
Obra de Roberto Cedrón

jueves, 3 de septiembre de 2009

Chroniques Francophones


Nous avons le plaisir de confirmer à nos amis français que nous sommes bilingues... Dans ce blog consacré au Cuarteto Cedrón nous annoncerons les principales activités du groupe: concerts, rééditions d'albums historiques (Harmonia Mundi /Le chant du monde, courant 2010), ainsi que les prochaines sorties. Deux disques sont en cours de préparation (notamment sur des poésies de Miguel Ángel Bustos). Nous diffuserons des documents sonores dont quelques morceaux d'anthologie peu connus du public et aussi certaines des plus récentes compositions de Juan Cedrón.
Le Cuarteto Cedrón, fondé à Buenos Aires en 1964, continue en effet à créer et à se produire. Non seulement sur des scènes prestigieuses telles que La Fenice, le Concertgebouw ou le Théâtre de la Ville, mais aussi dans les café-concerts, dans une usine "récupérée" et sur la scène inespérée d'un coin de rue de Buenos Aires (voir vidéos). Coin de rue... esquina... "concept fondamental de la culture portègne".
Par ailleurs, dans la mesure où les responsables de ce blog se vantent d'être docteurs en études cuartetocedroniennes... nous sommes à votre disposition pour répondre à toute question sur ce groupe mythique, sur ses productions discographiques, etc. N'hésitez donc pas à nous laisser vos commentaires. Cette page sera très régulièrement actualisée et vous pouvez participer à cette actualisation en nous faisant part de vos propres envies, notamment concernant le matériel sonore.
* "Bandonéoniste" (acrylique) - Alberto Cedrón
NB On nous informe que le site officiel du Cuarteto Cedrón est en construction. Il sera entièrement bilingue (français-espagnol) et on pourra s'y référer pour les informations générales, histoire du groupe, dates clés, discographie complète, etc.

3 comentarios:

  1. Anónimo11:57

    Mais cette idée Cuartetocedronienne està bàrbara ! Gracias et que el Cuarteto venga vite pronto. Vivan les salles de concert del mundo y los verduleros de Buenos Aires!

    ResponderEliminar
  2. Anónimo6:17

    Merci pour les lecteurs français! ;-)
    Estelle

    ResponderEliminar
  3. Mais oui... Ce blog, encore expérimental, évoluera en fonction des réactions des uns et des autres. Il n'est pas exclu que la section francophone se développe!

    ResponderEliminar